• Accueil
  • Index
  • Mes Articles
    • Livres Science Fictions / Fantaisy
    • Livres d'Urban Fantaisy
    • Livres Fantastiques
    • Les Dystopies
    • Livres d'Horreur
    • Livres Sentimentales
    • Livres d'Histoires vraies
    • Livres Humouristiques
    • Livres Erotiques
    • Livres Policiers
    • Roman Epistolaire
    • Bandes Dessinées
    • Contes
    • Livres Jeunesses
    • Autres
  • Autour du Livre
    • C'est Lundi, Que Lisez-Vous ?
    • Premières Lignes
    • Challenges
  • Interviews
    • Maison Edition
    • Interviews d'auteur
  • Qui Suis-je ?
  • Contact

Semeuse de Rêves

10/12/2023

0 Commentaires

 
Image

Auteur : Oxanna Hope
Édition : Plume Blanche
Nombre de pages : 410


Où l'acheter

Résumé :

Simple bergère, Freya aspire à plus.
Bien plus.
Par chance, elle est née avec un don incroyable : elle peut matérialiser ses songes.
Si ses parents n’en voient pas la moindre utilité, la jeune fille rêve d’aventure et d’une bien plus grande destinée.
À Drömlik, le royaume voisin une contrée toujours prospère, la mystérieuse matrice se meurt, et avec elle, l’avenir de tous ses habitants.
Lorsque la route de Freya croise celle de sØren, un chevalier à la recherche de la völva, la sorcière capable de trouver la nouvelle matrice, sa vie prend une étrange tournure.


Mon avis :

Semeuse de Rêves est un roman qui m'a attiré déjà par sa couverture et ensuite par son résumé. J'ai donc décidé de le lire pour sa sortie le 05 décembre.

"Freya a un don incroyable : elle peut matérialiser ses rêves. Simple bergère, elle rêve d'aventure et d'une plus grande destinée.
A Drömlik, la matrice actuelle se meurt et elle doit être vite remplacée. Søren, un chevalier, doit se rendre chez la völva, une sorcière capable de trouver la nouvelle matrice. Sa route va croiser celle de Freya et leur vie va prendre un étrange tournant."


Roman

Ayant lu la plupart des livres d'Oxanna, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Semeuse de Rêve est un roman original que j'ai adoré. L'histoire est racontée du point de vue de Freya et de Søren. Les chapitres sont courts, mais il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant qui nous pousse à tourner la page. Grâce à cela, l'histoire se lit rapidement et on s'y laisse transporté. Action, rebondissement et retournement de situation sont au rendez-vous. J'ai d'ailleurs aimé retrouver le sadisme d'Oxanna dès le début de l'histoire. Quant à la fin, celle-ci reste ouverte et je suis d'accord avec le choix de l'auteure.


Personnages

Au niveau des personnages, j'ai adoré le fait qu'ils ne soient pas tout blanc ou tout noir. Ils ont leur part d'ombre. Freya et Søren sont mes chouchous. C'est une personne très gentille, mais un peu trop naïve. Tandis que Søren reste quelqu'un de réfléchis et attachants.

Par contre, j'ai eu du mal avec les Sturla, surtout avec Deva et Leif. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ces deux personnages m'ont mis hors de moi. Oui, il m'arrive de râler toute seule contre des personnages.


Auteur

Comme dit plus haut, je connais Oxanna depuis que je l'ai découvert avec ses romans "Go to Hell". Après le fantastique, la dystopie et le thriller, elle s'attaque à la fantasy, et elle y parvient parfaitement. Elle a créé tout un univers original qui mérite d'être découvert. Plus, je lis ces romans, et plus je me dis qu'elle a un incroyable talent pour l'écriture.


Résumé

En résumé, ce roman m'a agréablement surprise. Que vous soyez fan de fantasy ou non, il vous fera passer un bon moment de lecture.


Extrait

"Je tenais autant à mes moments de joie qu’à ceux où j’avais versé des larmes à n’en plus finir ; à la souffrance qui m’avait fait grandir ; au plaisir de voir mes proches prendre en sagesse à mesure que le temps imparti sur Terre diminuait. Parce que c’était ça, la vraie vie. Aimer, rire, pleurer, souffrir. "

0 Commentaires

Thiziri Tome 2 - La Volonté de Vwaré

23/11/2023

1 Commentaire

 
Image

Auteur : Alexiane de Lys
Édition : Plume Blanche
Nombre de pages : 445

Où l'acheter

Résumé :

Astar est mourant.
Après avoir épuisé ses dernières forces pour sauver la forêt-village de l'attaque des zrétos, l'arbre est tombé dans un coma dont il ne se réveillera plus tout seul.
Thiziri doit absolument récupérer son Cœur ou son symbiote mourra, et avec lui, toute la végétation de l'île.
Elle n'a plus d'alternative.
L'heure est venue de confronter les Anciens et de leu reprendre ce qu'ils ont volé.
Mais une menace plus grave encore se profile et la chasseuse albinos va devoir faire un choix qui pourrait coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.



Mon avis :

J'ai énormément adoré le premier tome de Thiziri et j'avais hâte de découvrir la suite. Je n'ai donc pas hésité longtemps à sortir ce roman de ma PAL.

Alerte Spoil

"Alors que Thiziri retrouve enfin son frère Idir et Yvann, elle doit absolument récupérer le cœur pour réveiller Astar, son symbiote. Mais comment vont réagir les Anciens lorsqu'elle les confrontera. Mais la vraie menace vient -elle des humains ou d'ailleurs ?"


 Fin Spoil


Roman

Waouh, j'ai adoré ce deuxième tome. J'en ai pris plein les yeux et je suis passé par tout un tas d'émotion.

Dès les premières pages, j'ai su que je n'arriverais pas à lâcher le roman tant que je ne serais pas au point final. Bon, il a fallu quand même le lâcher pour dormir.
Il a tout pour plaire : de l'humour, de l'action, des retournements de situation, des mystères et de la romance. Et oui vous avez bien lu, de la romance. Mais c'est très bien dosé. Il y en a juste ce qu'il faut pour éviter de m'ennuyer dans des moments trop gnangnan.

Arrivé à la fin, j'ai souri, car elle conclu parfaitement cette duologie qui m'a fait passé un bon moment de lecture.



Personnages

Au niveau des personnages, j'ai adoré retrouver ceux du tome 1.

Thiziri est fidèle à elle-même, mais je l'ai trouvé plus douteuse dans ce tome. Malgré tout, elle évolue encore et j'ai adoré pouvoir lire cela.

Kaël est également fidèle à lui-même. Il évolue également au fil des pages et il m'a fait sourire plus d'une foi.

Il y a tant de personnages que j'ai aimé retrouver et d'autres, que j'ai réussi à apprécier comme Yvann et Idir. Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.



Auteur

En ce qui concerne l'autrice, sa plume est toujours aussi fluide et prenante. J'ai adoré retrouver l'univers qu'elle a créé. La tigresse bleue, les vokhs, la mer violette, la faune et j'en passe. Cet univers est envoûtant et surprenant à la fois.


Résumé

Thiziri est le style de roman qui vous émeu tant par la richesse de son univers, que par la beauté de l'histoire et des valeurs qu'il communique. C'est encore un coup de cœur pour ce deuxième tome qui conclut parfaitement cette duologie.

Image

Extrait : (celui-ci m'a versé une larme)

"- Tu es un véritable ami, tu sais. J'ai du mal à croire parfois qu'on a été ennemis, et qu'on a dû passer par toutes ces tentatives de meurtre avant de voir les qualités de l'autre. [...]
- C'est toujours mieux de commencer une amitié sur de mauvaises bases.
- Pourquoi ça ?
- Parce que quand on voit les défauts de l'autre en premier, ses qualités nous paraissent plus évidentes par la suite. Une fois qu'on a usé toute la haine qu'on pouvait avoir, il ne reste que l'amitié et la loyauté, qui ne se dissipent jamais. Je souris à mon tour.
- Ça veut dire que notre amitié durera toujours ?
- Aussi longtemps que nous respirerons. "

1 Commentaire

Les Gardiens tome 1

21/11/2023

2 Commentaires

 
Image

Auteur : Sandra Moyon
Édition : Plume Blanche
Nombres de pages : 273

Où l'acheter

Résumé :

Ina et Maël sont des gardiens.
Ils protègent le monde des Tenebris, les forces maléfiques.
Par chance, ces dernières se sont considérablement amoindries depuis la disparition des Enchanteurs, leurs maîtres incontestés.
Seulement le Mal ne disparait jamais.


Mon avis :

Le roman "Les Gardiens tome 1" est dans ma PAL depuis un petit moment. Pourtant, j'adore sa couverture et son résumé me tentait énormément. Je l'ai donc sorti de ma bibliothèque pour découvrir un nouvel univers de Sandra Moyon.

"Ina et Maël sont les deux derniers gardiens d'Eglelong. Ils doivent protéger le monde des Ténébris. Ceux-ci sont affaiblis depuis la mort des enchanteurs, leurs maîtres. Mais lorsque des enfants trouvent un mystérieux miroir, tout va changer."


Roman

Pour commencer, ce que j'ai apprécié, c'est l'univers. Ce côté sombre et intrigant m'a tout de suite plu. Et puis, on entre rapidement dans l'action et les questions commencent à affluer. J'ai aimé ce côté fantasy à la fois moderne et moyenâgeux. Ici, pas de perte de temps dans des descriptions inutiles, l'auteur va droit au but et elle a réussi à me surprendre. Les pages défilent rapidement et je me demandais où l'auteur allait m'emmener jusqu'à ce que la fin pointe le bout de son nez. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je suis bluffé ! J'ai hâte de lire le tome 2.


Personnage

Bon au niveau des personnages, Ina m'a complètement énervé. Je la trouve égoïste et je suis d'accord avec Garma.

Mais qui est Garma ? Ce que je peux vous dire sur lui, c'est que c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'adore à la fois sa sagesse et son caractère.

Mais, celui qui m'a fait craquer, c'est Maël. Même si son don m'a surprise au début, je me suis attaché à ce personnage grâce à son caractère.


Auteur

J'ai découvert la plume de l'auteur grâce à son roman "Les Autres" que j'avais adoré. D'un autre genre, "les gardiens" est un roman fantaisy à la fois rempli de mystère et assez détaillé pour qu'on s'imprégne de l'histoire sans tomber dans de longues descriptions. Il y a aussi ce côté sadique que j'adore.


Résumé

Pour résumé, je regrette d'avoir attendu si longtemps pour lire ce roman. C'est encore un coup de cœur. C'est sombre, prenant, et j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.

Image
2 Commentaires

Les Aînés Tome 1 : Les Cycles Corrompus

16/9/2023

2 Commentaires

 
Image

Auteur : Serenya Howell
Édition : Plume Blanche
Nombre de pages : 605

Où l'acheter

Résumé :

Depuis la Tour, leur demeure, les Aînés et leurs Maîtres veillent sur les Sept-Royaumes. Être appelé à les servir est un honneur, se lier à l'un de ces dieux est le rêve. Il en existe toutefois un pour lequel personne ne nourrit la moindre ambition : Asroth, l'incarnation de la Mort, qui entraîne l'esprit de ses Maîtres, l'un après l'autre, vers les ténèbres et nourrit leur âme du sang de la guerre...


Mon avis :

Ce roman est dans ma PAL depuis octobre 2021 (merci la dédicace). Je suis heureuse que "Les Histoires de Solène" l'ai choisi pour le challenge "Livra'deux pour pal'Addict".

"Depuis leur tour, Aînés et Maîtres surveillent les Sept-Royaumes. Lorsque les humains entendent l'Appel, ils doivent rejoindre les Aînés pour les servir avec honneur. S'ils ont la chance d'être choisi lors de la Mue, ils seront liés à l'un des Aînés. Mais personne ne veut se lier à Asroth, l'incarnation de la Mort qui entraîne l'esprit de ses maîtres vers les ténèbres."


Roman

Ce roman est une belle surprise. Au début, j'étais un peu sceptique, mais, au fil des pages, j'ai été happée par l'histoire au point où je ne voulais plus lâcher le livre.

Pour commencer, l'histoire est coupée en 3 cycles :

  • Le Cycle Damné qui raconte l'histoire de Dënorh
  • Le Cycle Insoumis qui raconte l'histoire d'Aymerick et la continuité du Cycle 1
  • Le Cycle Primordial qui raconte l'histoire des Aînés.

Chaque cycle comporte plusieurs chapitres courts et des extrait de journaux écrit par les maîtres passés et présents. Cela ne m'a pas spécialement dérangé. Par contre, au début du 3e Cycle, j'ai été perdu. A chaque chapitre, le point de vue passe de Lëysha à Asroth, cependant, rien ne l'indique. Et puis,j'ai été dérouté que l'histoire des Aînés nous soit conter à la fin, mais ça m'a permis de répondre à diverses questions que je m'étais posées.

Pour fini, vous trouverez également dans ce roman, de l'action, et même des passages qui jouent avec vos sentiments.


Personnages

Au niveau des personnages, j'ai adoré découvrir les Maîtres et les Aînés. Chacun d'entre eux est différent et l'opposé d'un autre. Ils sont également liés à un élément.


Lëysha est la Vie tandis que Asroth est la Mort
Dënya est les Étoiles tandis que Naroth est le Soleil
Velnëa est la Nature tandis que Toriack est la Terre
Alëyna est l'Eau tandis que Drarock est le Feu.

J'ai également aimé voir évoluer Aymerick et Dënorh. Tous les deux sont attachants, tout comme Nälya.


Auteur

J'ai connu l'auteur en salon et grâce à "Paulinette, Faux et Paillettes". Le monde qu'elle a créé dans ce roman est grandiose. Sa plume est poétique et m'a transporté à dos de dragons. Ces mots sont à la fois puissants et doux. Ils peuvent nous faire trembler et deux minutes après, nous faire rêver.


Résumé

Pour résumé, ce roman est une très belle découverte qui frôle le coup de cœur. Le monde créé nous plonge dans une fantastique histoire aux côtés d'Aînés et de Maîtres. Je ne tarderais pas à dévorer le tome 2.


Extrait

"Contre toute attente, je conservais peut-être une chance de le changer. Pas au point de la transformer en un être bienfaisant, nul n'était en mesure de changer la nature de son pouvoir, mais au moins de lui inculquer un brin de morale et de justice. "
2 Commentaires

L'Ordre de Cobalt

27/8/2023

1 Commentaire

 
Image

Auteur : Sébastien Sabat
Édition : Librinova
Nombre de pages : 783


Où l'acheter

Résumé :

Jackson Calder est un détective zombie dans un monde moribond. Il parle aux morts et à peu de vivants. Sa vie bascule lorsqu'il doit faire équipe avec Iris, le défunt champion de la cité, pour faire dérailler un complot mondial lancé à grande vitesse. Arriveront-ils à convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide ?


Mon avis :

Lorsque l'auteur m'a proposé de lire son roman, j'ai hésité. Le résumé me laissait perplexe mais le message que l'auteur m'a envoyé m'a motivé à accepter.

"Iris, défunt champion de la cité New York Reborn, va devoir faire équipe avec Jackson Calder, un détective zombie afin de traquer les responsables de la mort du champion et de faire dérailler un complot mondial. Pour cela, ils devront convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide."



Roman

Ce roman fut une belle surprise. Pourtant, au début, quand j'ai vu le nombre de pages, je me suis dit que ça allait être long et que je risquai de m'ennuyer. J'ai tellement été prise dans ma lecture que je ne les ai pas vu défilées, sauf au début, où j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur, mais c'est le seul petit bémol.

Tout d'abord, j'ai adoré le contexte dans lequel se passe l'histoire. L'univers est sombre, mal famé et les super-héros ont leur part d'ombre. Ce qui m'a fait rappeler la série "The Boys".

Ce que j'ai également adoré, c'est que l'auteur a réussi à me surprendre du début à la fin. C'est rempli d'action, de rebondissement, d'humour noir et de magie.

Et puis en tant qu'ancienne gameuse et fan de film d'action, j'ai aimé les références que l'auteur a glissées.


Personnages

Au niveau des personnages, mes préférés sont Calder et Iris. J'aime leur duo improbable et les pics qu'ils se lancent. L'un était le super-héros de la cité avec ces super pouvoirs. L'autre est un zombie qui ne ressemble en rien à ceux de certains films.

On trouve également plusieurs personnages que je vous laisserais le plaisir de découvrir. Malgré leur nombre, chacun trouve sa place et reste important pour l'histoire.


Auteur


Quel plaisir de découvrir un auteur avec une telle plume. J'aime quand l'univers est original et sombre. L'écriture est fluide, riche et captivante. Je le remercie pour cette découverte.


Résumé

Pour résumé, malgré son nombre de pages, c'est une histoire dans laquelle j'ai aimé plongé. J'ai passé un très bon moment de lecture que je recommande.


Extrait

"- Pas mal dit Calder. Tu vois ça marche.
- Oui, pas mal répondit Iris. C'était pas facile, dis donc.
- Maintenant, essaie de faire de la lumière, mais apprivoise-la. Je ne veux pas voir partir un éclair lâché dans la nature.
 Le premier rayon lumineux partit comme un pet. Calder jura en plissant les paupières.
- Concentre-toi, bon sang. je vais encore avoir une conjonctivite.
- Ho, j'essaie."

1 Commentaire
<<Page précédente
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.