• Accueil
  • Index
  • Mes Articles
    • Livres Science Fictions / Fantaisy
    • Livres d'Urban Fantaisy
    • Livres Fantastiques
    • Les Dystopies
    • Livres d'Horreur
    • Livres Sentimentales
    • Livres d'Histoires vraies
    • Livres Humouristiques
    • Livres Erotiques
    • Livres Policiers
    • Roman Epistolaire
    • Manga
    • Bandes Dessinées
    • Contes
    • Livres Jeunesses
    • Autres
  • Autour du Livre
    • C'est Lundi, Que Lisez-Vous ?
    • Premières Lignes
    • Bilan
    • Challenges
  • Interviews
    • Maison Edition
    • Interviews d'auteur
  • Qui Suis-je ?
  • Contact

Le PActe

4/8/2024

0 Commentaires

 
Image

Auteur : Régis Chaperon
Édition : Auto-édition
Nombre de pages : 221


Où l'acheter


Résumé :

Neuf petites histoires, sous forme de nouvelles.
Régis Chaperon nous offre avec Le pacte des récits qui traitent de notre société où les Hommes sont devenus des êtres sans âmes, où la révolte permet l'espoir et la liberté, où un président des États-Unis est assassiné, où l'on découvre un autre point de vue sur des faits divers.
On y trouve également une histoire d'amour secrète, une proposition décalée, un pacte conclut entre trois femmes blessées, un homme aux pouvoirs extraordinaires, et une étoile filante.


Mon avis :

Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur Régis Chaperon de m'avoir accordé une fois de plus sa confiance.

"Le pacte" est un recueil de neuf nouvelles. Dès les premières pages, elles nous plongent chacune dans leurs univers.

Le petit plus, c'est qu'à chaque début de nouvelles, l'auteur nous explique d'où lui est venu l'inspiration.

Voici un résumé pour chacune des histoires avec mon ressenti :


  • Un monde parfait :

"Martin vit dans un monde futuriste où les humains doivent travailler pour gagner du temps de sommeil."

J'ai apprécié cette histoire qui se lit facilement. Je me suis attachée à Martin et Céline. D'ailleurs, cette nouvelle m'a fait penser au film "Time Out".



  • Arrêt total :
"On retrouve Martin et Céline, personnages de la précédente histoire, pour les projeter deux ans après leur fuite."

Quel plaisir de les retrouver dans cette histoire qui nous montre ce qu'ils sont devenus


  • Le téléphone sonne :

"Clive et Bret sont enfermé dans un bureau avec un téléphone assez spécial."

C'est une des histoires que j'ai le plus apprécié. Tout d'abord pour ce côté mystérieux et pour sa fin surprenante.


  • La mort ne le voulait pas :

"Isidore raconte à Jean comment il a rencontré Georges pendant la guerre."

Ici, il est question d'une petite histoire assez sympa qui m'a fait sourire.


  • Le pacte :

"Trois femmes trompées par leur mari se rencontrent sur un forum."

Voici une autre nouvelle que j'ai fortement appréciée. Je ne m'attendais pas à une fin aussi surprenante.


  • Comme un oiseau :

"L'histoire raconte la chute d'un homme".

Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Je l'ai trouvé trop courte et pas assez prenante.


  • La proposition :

"Idriss et Elisa fêtent leur anniversaire de mariage en Italie et font la connaissance d'Alessandro."

Cette nouvelle se lit rapidement et on devine assez facilement ce qui va se passer.


  • Un café en terrasse :

"Daniel est assis à la terrasse d'un café et va faire une rencontre inattendue."

Et voilà la dernière histoire que j'ai adorée. Je me suis parfaitement imaginée à la terrasse de ce café avec Daniel. Elle est prenante et touchante.


  • Etoile filante

"L'âme d'Alabarante est au purgatoire et devant Alberonic, le dieu du jugement."

Une petite histoire courte et sympathique à découvrir.



Auteur

Cela fait plusieurs romans que je lis à Régis Chaperon. A chaque lecture, c'est un plaisir de découvrir sa plume, car je sais qu'il va réussir à me surprendre et à me toucher sentimentalement.

Résumé

Pour résumé, j'ai adoré découvrir ces courtes nouvelles qui m'ont fait passer un bon moment de lecture. Je vous les recommande.


Extrait

"Chaque matin, Martine distribuait le courrier sur tout l’étage du bâtiment d’Harvey Point Road. Il n’y avait qu’un bureau qui ne recevait jamais de courrier : le 544.
[...]
Cinq ans plus tôt, Martine avait fait son enquête auprès de toutes ses collègues pour savoir en quoi consistait leur mission, mais la réponse avait été chaque fois la même : « personne ne sait », lui avait-on répondu.
Le bureau 544 était un vrai mystère, tout comme ce téléphone. Un téléphone en Bakélite, couleur crème, large comme une machine à écrire, avec trois touches lumineuses à côté"
Image
0 Commentaires

Hex In The City

27/3/2018

0 Commentaires

 
Photo
Auteur : Dorian Lake
Edition : Noir d'Absinthe
Nombre de pages : 154
Où l'acheter

Résumé :
Un tueur en série sévit à San Francisco. Rien ne l'inquiète : ni la loi, ni les remords. Malheureusement pour lui, Taylor, une sorcière au passé trouble et au caractère de feu, décide de s'en mêler?À la croisée des genres entre fantasy urbaine, avec ses vampires, monstres et sorcières, et le polar, découvrez un récit sans temps mort, dans la lignée des meilleures séries télévisées américaines.


Mon avis :
J'ai découvert la magnifique couverture de ce roman sur un groupe Facebook. L'auteur m'a donc demandé si je voulais le chroniquer. Je remercie beaucoup Dorian Lake pour sa confiance.

"Taylor est une sorcière avec un lourd passé. Un jour, alors qu'elle met un article sur son blog, concernant un sérial-killer, elle ne s'attendait pas se retrouver mêlée à cette histoire."


Roman
Je lis rarement des livres policiers, sans aucune raison apparente. Pourtant, celui-ci m'attirait vraiment, tant par sa couverture, que par son résumé. J'ai donc directement lu ce service presse qui me faisait envie. L'immersion est immédiate et je me suis vite retrouvée plonger dans cette histoire.

Au début, j'ai eu un peu de mal, car je me demandais où l'auteur voulait nous emmener. On passe d'un personnage à l'autre, sans vraiment comprendre les liens. Puis l'action arrive et là, c'est l'explosion de sentiments. J'ai vraiment été pris dans l'histoire du début à la fin. L'histoire recèle beaucoup de mystère, et c'est ce qui m'a donné envie de continuer.

Cependant, la fin arrive trop vite à mon goût, surtout que Dorian Lake, nous laisse sur un gros mystére. La seule chose encore qui m'a déranger, c'est qu'elle soit trop rapide et trop "simple".


Personnages
Les personnages dans ce roman sont très mystérieux et ca donne du piment à l'histoire. On découvre Taylor, une jeune fille courageuse, Lionel un homme dur a cerner, Jake l'homme détruit...

Tous ces personnages sont très bien été pensés par Dorian Lake. Il nous en dévoile pas trop pour garder encore le mystère sur ceux-ci, tout en nous dévoilant assez pour qu'on s'attache à chacun d'eux.


Auteur
Je suis contente de découvrir un nouvel auteur. Dorian Lake est un auteur avec une plume fluide, passionné et prenante. Il a réussi a écrire son roman comme une série télévisée, où il n'y a aucun temps mort.


Résumé

Un livre prenant, qui mêle parfaitement le genre policier et fantastique, même si ce deuxième est au second plan. Une histoire à découvrir.
0 Commentaires

L'Apôtre de l'Ombre

30/6/2016

3 Commentaires

 
Photo
Auteur : Oxanna Hope
Édition : Rebelle
Nombre de pages : 368
Où l'acheter

Résumé :
Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs...

Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n’est qu’une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s’enliser pour se teinter d’une étrange et inquiétante aura magique.

Ils découvriront, à leurs dépens, que le mal est plus profond. Un mal qui vous ronge de l’intérieur et vous foudroie en un éclair. Un mal sans remède...


Mon avis :
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

"Thomas et Maxime sont officiers à la PJ de Lyon. Habitués aux enquêtes, celle-ci va se révéler différentes, et prendra une tournure étrange : des pentacles sont retrouvés sur murs des victimes."


Roman
Pour commencer, je voulais vous parler de la couverture que j'adore. Cette poupée avec ses traces de sang promet une lecture alléchante mais frissonnante. Et je peux vous dire que sur ce point, la couverture résume bien l'histoire.

Dès le début, je suis rentrée dans le vif du sujet et je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la fin. Malgré le fait que j'ai deviné le coupable assez rapidement, cela n'a rien enlevé à mon envie de continuer ma lecture. J'étais tellement à fond dedans que j'aurais pu croire que c'était réel. A cela s'ajoute le côté magie occulte et mystère, ce qui donne encore plus de piment à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié également l'humour noir et le cynisme des personnages. Cela donne une petite touche drôle à des moments qui le sont pas toujours.

Quant à la fin, elle m'a surprise et me donne vraiment envie de découvrir le deuxième thriller de l'auteur.

Il est dur pour moi de vous en parler plus, car je ne veux pas vous spoiler et vous enlevez l'envie de le découvrir.


Personnages
Alors au niveau des personnages, au début, j'ai eu du mal à accrocher avec Thomas et Maxime. Et puis, au fil des pages, et sans m'en rendre compte, je me suis accroché à eux. Ils ont deux caractères opposés, mais complémentaire.


Auteur
Quel plaisir de retrouver Oxanna Hope dans un style différent. Elle manie sa plume à la perfection et donne vie à son roman. Je ne peux que devenir fan. Une plume fluide, intrigante


Résumé
Pour conclure, je vous conseille de découvrir ce roman sans hésiter.  Une histoire avec des mystères, de la magie et qui vous donnera des frissons. A lire sans modération
3 Commentaires

Le Meurtre d'Edgar Vrilles

14/4/2016

3 Commentaires

 
Photo
Auteur : Liliana Di Pietro
Édition : Nats
Nombre de pages : 272
Où l'acheter

Résumé :

Lorsque Tisiphone Marzio entre dans le bureau du brillant maître au barreau Edgar Vrilles, menacé après avoir fait acquitter un violeur récidiviste, l’avocat ne peut imaginer la somme colossale que cette dame respectable lui propose pour la défendre lorsqu’elle sera inculpée pour le crime qu’elle a commis et pour celui qu´elle a l’intention de perpétrer.

Quelques jours plus tard, le célèbre avocat est retrouvé assassiné dans son appartement.

Chargé de l’enquête, le commissaire Gérand est loin de se douter qu’il se lance sur l’une des investigations les plus difficiles de sa carrière.


Mon avis :
Je remercie Nats édition pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Liliana Di Pietro.

"Edgar Vrilles est un brillant avocat. Cependant, il est retrouvé mort chez lui deux balles dans la tête. Le commissaire Gérand prend en charge l'enquête. Il va vite se rendre compte que celle-ci est loin d'être simple."



Roman
Je ne suis pas fan des romans policiers, cependant, ayant déjà lu "Sur La Route d'Anvers" du même auteur, j'ai voulu découvrir ce roman. J'avoue également que Liliana Di Pietro m'en avait parlé dans son interview et avait attisé ma curiosité.

L'histoire est riche et prenante dès le début et ne s'arrête qu'à la dernière phrase. L'auteur nous offre une histoire complexe, qui nous pousse à jouer au policier pour savoir avant la fin, qui est le tueur et surtout pourquoi. Tout est fait pour nous induire en erreur. J'ai été promené par le bout du nez jusqu'à enfin, le mystère soit résolu. Une fois l'enquête résolut, je suis tombé sur les fesses et j'ai été étonné de voir qui était l'assassin.

Tout est bien ficelé, recherché, décrit et tordu que je n'ai pas perdu une miette de ce roman et que je l'ai dévoré d'une traite. Vous l'avez compris tout est fait pour nous faire apprécier ce roman mais je ne vous en dirais pas plus avant de vous laisser découvrir et apprécier ce roman.

D'ailleurs, je sais que c'est le premier tome et j'attends avec impatience la nouvelles enquête du commissaire Gérand.


Personnages
Au niveau des personnages, je me suis attachée à Charles. Un homme complexe avec un caractère qui peut être déstabilisant.

J'ai également apprécié Louise. Une jeune femme intelligente, motivée et qui va de l'avant.


Auteur
Que plaisir de retrouver la plume de l'auteur. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur qui est prenant et passionnée. Elle excelle dans son genre et sait captiver ses lecteurs.


Résumé

Malgré que je ne suis pas une grande fan des policiers, ce livre là est un coup de cœur pour moi. Une histoire riche en action et rebondissement ainsi qu'une belle découverte
Photo
3 Commentaires

Tout Ira Bien Salomé

13/12/2015

8 Commentaires

 
Photo
Auteur : Renaud Blondel

Edition : Calepin

Nombre de pages : 200 pages

Où l'acheter

Résumé :
Matthias n'a plus le temps...
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.


Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Calepin pour m'avoir permis de découvrir ce livre que j'ai bien aimé.

"Matthias est papa d'une petite fille de 5 ans, Salomé. Malheureusement, celle-ci est atteinte d'une grave maladie et est en attente d'un don d'organe. Un soir, Matthias se rend à un vernissage d'une amie et va faire une rencontre qui va changer sa vie et surtout celle de Salomé".


Roman
Que dire de ce livre à part : Waouh, quel livre touchant ! Le livre est tellement passionnant qu'on a du mal a s'en défaire. J'avoue que c'est surtout l'avenir de la petite Salomé qui m'a tenu en haleine. J'ai eu peur pour elle. D'ailleurs, le livre est rempli d'émotions qu'on ressent vraiment. On voit que l'auteur a écrit ses livres avec le cœur.

D'ailleurs, j'ai aimé la façon dont le livre est écrit, on dirait un journal intime et les retours en arrière sont extrêmement bien ancrés dans l'histoire.

Le seul petit point négatif, c'est qu a un moment, j'ai trouvé que ça traînait en longueur, mais cela ne dure que sur un ou deux chapitres.

Vous l'aurez compris ce livre est touchant et vous fais réfléchir. Je ne sais pas si c'est le fait d'être maman, mais je me suis vraiment mise à la place de Matthias.

Malheureusement ou heureusement, je ne peux pas vous en dire plus, car c'est vraiment à  vous de découvrir l'histoire et j'avoue que celle-ci en vaut la peine.


Personnages
Au niveau des personnages, j'ai adoré Salomé. D'ailleurs comment ne pas craquer sur sa petite bouille. C'est une jeune fille mature, souriante et chaleureuse.

Matthias, son père est un homme fatigué depuis la mort de sa femme. On sent qu'il est là que pour sa fille et qu'il se bat pour elle.


Auteur
J'avoue que je ne connais pas l'auteur, mais j'ai bien aimé son style d'écriture. J'ai apprécié aussi le sujet qu'il traite et il a parfaitement su nous ancrer dans son livre du début à la fin.


Résumé
Un livre avec une très belle histoire émouvante. A ajouter à votre pile à lire sans hésiter.  Un coup de cœur pour moi.

Photo
8 Commentaires
<<Page précédente
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.